top of page
photo4.jpg

     Le ténor Clément Debieuvre est diplômé du Centre de Musique Baroque de Versailles. Il est lauréat de la fondation Royaumont.


    On a pu le voir ces dernières saisons dans le rôle d'Arnalta dans le Couronnement de Poppee de Monteverdi avec l'ensemble Matheus ainsi que dans la production des Amants magnifiques de Lully et Molière sous la direction d'Herve Niquet. Il fait ses débuts avec l'ensemble Pygmalion dans la tournée du disque les Enfers avec Stephane Degout. La même année, lors du Musikfestpiel Potsdam Sans-souci, il joue les rôles de Philene/un berger/un espagnol/un italien; dans l'Europe Galante de Campra.


          Durant la saison 2018-2019, il apparait dans Jephte de Monteclair, au MUPA de Budapest dirigé par Gyorgy Vashegyi   (disque à paraitre), dans la descente d’Orphée aux enfers avec Correspondances, la messe à quatre chœurs à l’auditorium de radio France (disque à paraitre), la forêt bleue de louis Aubert à l’atelier lyrique de Tourcoing, le dixit dominus de Haendel avec les arts florissants et Paul Agnew, les amants magnifiques de Lully et Molière à l’opéra de Limoges.

​

         En 2019-2020, Clément joue Pygmalion dans Pygmalion de Rameau à Osaka (Japon). On le voit également à la chapelle royale du château de Versailles dans un programme de motets français de Robert; y interprète également le génie dans Sémiramis de Destouches avec les Ombres. Il est Arcas dans Dardanus de Rameau au MUPA ( disque chez Glossa ).

 

           En 2021, on retrouve Clément au château de Versailles dans plusieurs productions: Magnificences sacrées avec William Christie, les grands motets de Lully avec les Epopées. Il y chante David dans David et Jonathas de Charpentier sous la direction d'Olivier Schneebeli. Il fait ses débuts avec l'ensemble Les surprises dirigé par Louis-Noel Bestion de Camboulas dans un programme de méditations de Charpentier et dans Rameau chez la Pompadour à la maison de la radio ( disque chez Alpha ); ainsi qu'avec les Ambassadeurs d'Alexis Kossenko à Helsinki pour deux opéras de Colin de Blamont ( disque à paraitre ).

​

          En 2022, il participe à la tournée Molière du Concert Spirituel dans la pièce mise en musique par Lully: le Sicilien ou l'amour peintre. On le voit avec les Surprises dans deux tournées; te Deum de Charpentier et nuit à Venise (disques à paraitre). A Versailles, il est soliste dans le troisième volume des grands motets de Lully sous la direction de Stéphane Fuget. Il participe au CD Music for Lady Louise dirigé par Lucile Tessier et son ensemble Léviathan.

​

           2023 est une année riche pour Clément, il chante alto solo avec les arts florissants dans leur nouvelle production de Didon et Énée à Madrid, Versailles et Compiègne. on le retrouve pour le quatrième et dernier volume des grands motets de Lully avec Stéphane Fuget. Il fait ses débuts avec l'ensemble près de votre oreille de Robin Pharo pour une messe de Byrd. En septembre puis en tournée en France, il interprète Erinda dans la nouvelle production de l'Arcal, l'Orfeo de Sartorio, dirigée par Philippe Jaroussky et mise en scène par Benjamin Lazar.

​

            C'est en 2024 que Clément fait ses débuts à l'opéra de Paris ainsi qu'au teatro Real de Madrid dans Médée de Charpentier sous la direction de William Christie.

 

           On le retrouve au théâtre de verdure du Plessis Robinson en septembre pour un récital hybride au cote de la comédienne Alexandra RUBNER. Il poursuit en 2025 la tournée de l'Orfeo de Sartorio à l'atelier lyrique de Tourcoing et au théâtre de Poissy, participe au nouveau projet de l'ensemble Près de votre oreille de Robin PhARO: mes amours durent en tout temps.  Il est ravi de créer avec la pianiste Amandine DUCHENES un récital en janvier au théâtre de Charleville-Mézières. Il joue Toby dans l'opéra de jeunesse de Bizet, la maison du docteur à Bougival.

​

​

Clément est représenté par l'agence RSB artists.

​

bottom of page